Les auteurs du Standard Biocyclique Végétalien et les propriétaires du label ont transféré leurs droits à l’association Adolf Hoops, une société à responsabilité limitée qui est actuellement en cours de constitution et qui par ses statuts prévoit un but spécifique garanti par la participation de la Fondation Purpose. L’association Adolf Hoops n’est pas orientée vers le profit, mais cherche à diffuser l’idée biocyclique selon Adolf Hoops et Johannes Eisenbach (fondateurs) dans le contexte de l’agriculture biocyclique végétalienne.
L’association Adolf Hoops participe activement au développement du Standard Biocyclique Végétalien par l’intermédiaire de la Commission des normes et de la reconnaissance, qui se compose d’organisations renommées et d’experts de différents secteurs tels que l’écologie, l’agriculture, la science, les droits des animaux, la certification, l’éthique et la défense des consommateurs.
Tous les droits concernant l’utilisation de la norme et du logo sont actuellement administrés par BNS Biocyclic Network Services Ltd. au nom de la Adolf Hoops Society et dans le cadre d’un contrat de licence. En vertu de cet accord, BNS Biocyclic Network Services Ltd. est responsable de la mise en œuvre opérationnelle des idéaux de la Adolf Hoops Society.
L’association Adolf Hoops est basée en Allemagne.